Ils étaient une bonne quinzaine d'adhérents à participer à cette journée sportive et familiale organisée par Gérard.

Nous attendons le compte-rendu de Chantal.... chez les Gars chacun sa mission... Gérard a la charge de préparer le parcours et de ne perdre aucun adhérent quant à Chantal, son rôle est de nous faire partager ces randonnées avec des écrits toujours pertinents et avec beaucoup d'humour....

Compte rendu de Chantal :

Cette première randonnée 2017, nous a amenés à Lacoste dans sa forêt de Cèdres.

Une vingtaine de randonneurs étaient au rendez-vous par une journée ensoleillée et sans vent.

Nous avons attaqué tout de suite par une montée assez longue, mais notre grimpette nous a permis d’admirer le panorama grandiose qui s’offrait à nous.  Avec toujours le majestueux Ventoux en fond, nous avons admiré les villages provençaux  perchés: Lacoste, Bonnieux, Roussillon, Gordes et même les Alpes au loin.

Après cet effort, nous avons traversé la forêt de Cèdres, un havre de paix et de sérénité, où les enfants ont investi  une superbe cabane.

Tout au long de notre parcours, notre guide botaniste Nicolas, nous a permis de découvrir les trésors de cette nature : Le genièvre n’a plus de secret pour nous,  nous en avons profité également pour faire notre marché en cueillant et goûtant des asperges sauvages, certains sont rentrés avec des poireaux pour leur repas du soir, du romarin pour les prochaines infusions, etc...

Un peu d’histoire aussi sur les Vaudois et la géologie aux abords des falaises où nous avons déjeuné face encore à un paysage de rêve avec en fond la Sainte Victoire et la Sainte Baume.

Pendant ce déjeuner bien copieux, où rien ne manquait, du pastis au café, nous avons partagé, jambon, pâté, vin et autres  pour ensuite terminer par les gâteaux de Rozenn (qui même absente, ne nous a pas oubliés) et différentes sortes de chocolat, pour le plus grand plaisir des gourmands.

Nous avons ensuite repris notre chemin, par une descente caillouteuse (Gérard n’a pas eu le temps de le dégager …).

Arrivés au point de départ, le groupe s’est scindé en deux, rugby oblige, une partie est rentrée à Saint Sat, les autres ont déambulé dans les calades de Lacoste, beau village provençal, où il n’y a plus beaucoup d’autochtones, mais heureusement un groupe d’indestructibles Vaudois ou Gaulois résiste encore.

Merci à tous les participants qui ont permis la réussite de cette journée, le beau temps y a contribué également.

A bientôt amis randonneurs sur de nouveaux chemins et de encore de belles découvertes.

 Chantal

 

Nous remercions Gil, qui nous a transmis son lien photos...

Découvrez ces magnifiques clichés en cliquant ici

 

Commentaires   

+1 #3 Rubio Gisèle 06-03-2017 21:35
Rubio Gisèle 25-02-2017 18:51
SUPERBE RANDO, Merci Gérard et Chantal et Gil et Alain nos testeurs, qui encore une fois ont fait trés fort.
Un paysage superbe, le pique-nique avec vue à 320 ° sur le Val de Durance et en plus une météo parfaite. 24 randonneurs se sont régalés.
Et cerise sur le gâteau, Nicolas tout le long de la ballade nous a fait partager ses connaissances scientifiques et historiques....BREF UN VRAI REGAL
565 m de dénivelé, mais ils sont où ???
Béa, c'était sans problème pour tous,
Vite on en redemande.... :lol:
+1 #2 Morin Gil 26-02-2017 21:33
beau compte rendu CHANTAL !! merci
#1 Thierry 26-02-2017 15:44
Merci à Chantal pour son magnifique récit... :lol:

Pour poster un commentaire, il faut vous connecter. Merci