Bravo les gars pour vos performances... de véritables champions !

Un grand merci à Gérard Coco pour son reportage photos et son compte-rendu :

Le journal l'équipe revient ce matin sur le Trail du Ventoux.  Le départ du 46 kms est donné à 08h00 de Bédoin avec les athlètes des Baskets fumantes suivant :

Yannick (Le chamois du Ventoux), Olivier ( la mobylette du Vaucluse), Nicolas ( Le chihuahua du village ), Jean Marc ( Le Lyon des Flandres), Rémy ( Le viking ), Patrick ( La fourmi du Ventoux ).

Yannick se positionne en grand leader des BF sur cette course, et fait  sensation dans cette montée et arrive au sommet avec les meilleurs.......Plus tard dans la soirée nous avons su par l'organisation que celui ci avait terminé les 6 derniers kms dans une voiture .....une enquête est ouverte par l'ITRA ( International Trail Runnig Association ) A suivre !!!!!!!.

Olivier et Nicolas se sont livrés à un âpre combat sur les pentes du géant de Provence.Dans les derniers kilomètres la mobylette du Vaucluse a fait parler l'expérience avec ses Salomon slab rouge .......Le montant de sa prime à l'arrivée est à la hauteur de l'exploit réalisé 40€.

Dans sa grande bonté il offrira sa prime à l'ensemble des BF. De quoi payer l'ensemble des salaires en retard du club (n'est ce pas Gisele et Daniel).

L'organisateur du Trail voit bien dans les années à venir Nicolas le chihuahua de st sat sur les plus hautes marches des podiums mondiaux. Rémy et Jean Marc courant dans un autre registre se sont livrés une course historique dans cette espace sauvage et naturel. JM a imprimé un rythme d'enfer et lâché le viking au km 27 grâce à son coup de rein légendaire qui avait fait la une de l'équipe dans les années 80. C'est méconnaître Rémy qui malgré une fatigue certaine (revenant de 2 ultras trails) revient mètre par mètre et dépasse le Lyon des Flandres  au km 32 " rien ne sert de courir il faut partir à point ) le Lyon était dompté il le reverra à l'arrivée attablé devant une bière ..... JM a de suite porté réclamation à l'ITRA pour suspicion de dopage. Une information est ouverte mais les hautes instances de l'ITRA a rendu son verdict dans l'heure.

Impossibilité de faire le lien avec des produits illicites, trop d'alcool dans le sang masquant les effets de substances interdites..... Pendant ce temps Patrick la fourmi du Ventoux en relation direct avec son président le bûcheron de st sat émerveille par son pas aérien dans l'ascension du mont chauve. " Si mettre une carottes sous le nez d'un âne le fait avancer" en effet le président a trouvé le moyen infaillible de faire grimper son poulain sur les pentes raides du Ventoux .....quelques tablettes de chocolats, 2 bouteilles de Gigondas dans son sac à dos et le tour est joué . La fourmi aurait déclaré "CHACUN SON POT BELGE". Gageons qu'avec des produits de telle qualité la fourmi ne tardera pas à truster des podiums dans ces prochaines courses.

UN SCOOP DE DERNIÈRE MINUTE : TOUS CES ATHLETES ACCOMPAGNÉS DU CLUB DES BF SERONT PRÉSENTS À LA 6000D POUR LE JUBILÉ DU LYON DES FLANDRES ( COUDIER JM ) QUI S ´ALLIGNERA SUR LE 65 KMS ET A LA SURPRISE GÉNÉRALE EN COMPAGNIE DE THIERRY MARMOTTAN ( EL PISTOLERO) L'ANCIEN PROFESSIONNEL DU CYCLISME TIRERA ÉGALEMENT SA RÉVÉRENCE . RENDEZ VOUS  EST PRIS FIN JUILLET 2017 POUR UNE COURSE HISTORIQUE ENTRE 2 LÉGENDES DU SPORT INTERNATIONAL ...........

Gérard Coco dit "le comique"

 

Cliquez ici pour voir les photos de Gérard

Commentaires   

#9 Bouchet Olivier 25-03-2017 13:24
Super le compte rendu, je ne savais pas que nous avions un narrateur de ce niveau là ! Le Bernard Pivot des BF !
#8 Cutillas nicolas 22-03-2017 11:45
3 jours après, j'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine pour refaire ce trail du ventoux. Ce ventoux que je vois et auquel je pense tous les matins en me rasant... J'en ai rêvé voire cauchemardé surtout les dernières nuits... En tant que nouveau membre du club, je tiens sincèrement à tous vous remercier pour votre accueil, vos conseils et pour les entraînements que vous m'avez fait partagé afin d'être le plus près possible le jour J... J'espère que nous serons encore plus nombreux l'année prochaine pour partager ces bons moments (n'est-ce pas Serge !).
Merci aux Gérards pour leurs résumés de cette journée, pour le reportage photo, pour leur accueil à l'arrivée.... Cette bière, j'en ai rêvé et Gérard l'a fait ! Après 7 heures d'effort, c'est réconfortant...MERCI ENCORE !!! Nico
#7 RODRIGUE Robert 21-03-2017 19:37
chapeau a tous
trop dur pour moi
bonne recup
#6 Morin Gil 21-03-2017 14:44
bravo à toutes et tous pour ces performances !!! a refaire pour s amuser ..... ?????
#5 LAURENT Serge 21-03-2017 13:50
Bravo a tous pour vos performances et aux gerards pour leur commentaires et billets d'humour.
Chapeau les artistes.
#4 Rubio Gisèle 21-03-2017 09:32
UN GRAND BRAVO à tous les coureurs
nous avons souvent regardé vers le Géant de Provence en pensant à vous , du haut de Gadagne...
apparement tout le monde s'est fait plaisir, pas de blessure :lol: donc c'est le top :P
maintenant, récupérez bien, car la saison ne fait que commencer ;-)
#3 Gars Gérard 21-03-2017 08:11
Ce Dimanche 19 mars, dans l'agenda de certains, était noté « Trail du Ventoux ».Les entraînements terminés, tout ce monde était prêt à affronter le Géant de Provence .
Les BF étaient bien représentés avec quelques irréductibles traileurs : Olivier, Jean Marc, Nicolas, Patrick, Laurent, Rémy,Yannick sur le 46km/D+ 2026m, Gérard C, Anne-Claire, Gilles, Gérard G et Sébastien, le compagnon de Céline Rieu sur le 26km/D+ 1164m
Sur le 15km/D+ 445m un seul participant sous les couleurs des BF : Jacques Robert

Nouveauté cette année, le même parcours pour le 26 et le 46 si ce n'est qu'arrivé au niveau de l'arête du Ventoux à 1360 m, les traileurs du 26 descendaient plein Sud pour rejoindre à nouveau le parcours du 46 à l'entrée de la combe Malaval pendant que le parcours du 46 continuait pour passer au sommet.
Des parcours exigeants et magnifiques.
La météo était avec les coureurs avec comme souvent un mistral frisquet en altitude.

A l'arrivée des surprises deux métronomes : Patrick et Olivier ont conservé leur chrono de l'année dernière dans la minute (4 secondes de mieux pour Patrick !) qu'en 2016, les bienfaits des entraînements en altitude pour Yannick qui a obtenu le Ventoux d'argent. Rémy que l'on croyait dans le creux de la vague à cause de ses travaux, a surpris tout le monde en améliorant son chrono. Jean Marc qui a dû s'arrêter plus de 30 minutes au ravitaillement pour retrouver la forme et qui malgré tout améliore son chrono à l'arrivée de 30 minutes et enfin une mention spéciale pour Nicolas qui pour une première participation sur une telle distance a réalisé une course parfaite.

Sur le 26, tous contents de franchir l'arrivée malgré des méformes pour certains et un départ avancé d'un quart d'heure qui en a surpris certains. C'était une nouveauté pour beaucoup. Gérard C qui sort de blessure a été lièvre pour moi, photoreporter et porteur d'eau pour une belle inconnue assoiffée. Merci pour sa générosité...

A l'arrivée, comme pour le briefing du samedi, le debriefing s'est fait autour de bonnes bières débarrassées de la « pression ». :P

Bravo aux 13 représentants des BF. Merci à Régine, Patrice et Céline pour leurs encouragements et leurs photos. Patrice , on compte sur toi l'année prochaine pour rejoindre la team BF du Ventoux. :-)
#2 Thierry 20-03-2017 19:51
SUPER GEGE :D
#1 Thierry 20-03-2017 19:50
Encore un grand bravo a nos traileurs... nous attendons le compte rendu du 26 km que Gérard Gars nous prépare... le récit sera certainement plus sérieux que celui de notre ami COCO... :lol:
Super résumé du nouveau journaliste de l'équipe :D
Pour mon jubilé, j'attends que Jean Marc me communique ses disponibilités à nous deux on risque de faire le plein... On vient de mettre une option à l'Aréna de Montpellier. :lol:

Pour poster un commentaire, il faut vous connecter. Merci